LA FAYDHA TIJANIYYA ET SON IMAM CHEIKH IBRAHIM NIASS

1900-1975 AJ, 1318 - 1395 AH

FAYDHA

Bienvenue...Ahlan...
Acceuil/Home
La Faydha?
Son Imam
Son expansion
Centres
Lieutenants
Vie de la Faydha
Nos sites
assise
Islam
Tijaniya

EDITORIAL

Date : 1 Mars 2010.

Gane Samb LO, Bamako, 1 Mars 2010.

Les autres éditoriaux

Le Mawlid 2010, a vécu. Il a coincidé avec des évènements très importants. D'abord la journée de solidarité avec le peuple Palestinien. Ensuite, l'inauguration de la mosquée de Cheikh Ibrahim Niass, en présence d'éminentes personnalités dont le Chef de l'Etat du Sénégal, Maître Abdoualye Wade, l'Emir du Kano, Dr Addo Adam Bayéro, l'ancien Chef de l'Etat de Mauritanie, etc. Enfin, la pose de la première de l'Université Islamique Cheikh Ibrahim Niass à Kossi.

Ce quator de manifestations a fait de Médina Baye le point focal du monde Islamique en ce 12 Rabî-a I, 1431 (26 Février 2010).

Personne ne peut être partout! Surtout votre serviteur qui était à Bamako et qui a suivi les événements depuis Bamako par l'intermédiaire de la Radio Faydha FM. Félicitations aux animateurs et grand merci aux initiateurs. Qu'Allah les fortifient et complètent cette initiative par une télévision de qualité.

Si personne ne peut partout, nos visiteurs et visiteuses peuvent être dans beaucoup de places en différents moments. Se pose donc la nécessité du partage.

A cet effet, nous proposons que tous les visteurs ayant été à Kaolack nous livrent leurs impressions, descriptions, mini-reportages dans l'espace I reports affiché à chaque entrée, en haut et à droite de votre page. Le forum Mawlid 2010 y est lancé, vous pourrez faire vos rapports.

En même temps, nous lançons l'initiative partage de contenus, disponible à chaque entrée du portail. De quoi s'agit-il? Vous avez une vidéo, un fichier audio, un document inédit scanné, un reportage, une contribution, une image prise avec votre portable, téléchargee le dans notre site. En cliquant sur le lien (partage de contenus), vous offrez à l'administrateur du site des élements pour enrichir le site.

En ce mois de mawlid, n'hésitez pas à déposer les photos prises, les films enregistés à Kaolack. Si vous avez des photos que vous avez pu scanner, elles sont aussi les bienvenues.

Nous vous remercions encore une fois de votre coopération anticipée. Bon retour dans nos foyers et bonne reprise de travail.

Gane Samb LO, Bamako, 1 Mars 2010.

Les autres éditoriaux